Technologies


Image Solutions

A chaque projet sa technologie

Suivant l’utilisation finale de vos pièces, maquettes et prototypes, l’utilisation des technologies ainsi que des matériaux diffèrent. Nous vous apportons un support technique pour le choix de la technologie adaptée à vos besoins. Les critères de choix de la technologie à utiliser se portent sur :

  • La résistance de la pièce
  • La souplesse de la pièce
  • L’aspect de la pièce
  • La finition plus ou moins élevée
  • Le choix d’un ou plusieurs matériaux
  • L’aspect fonctionnel souhaité

 


Les technologies d’impression 3D

Il existe une grande diversité au niveau des objets qui peuvent être imprimés en 3D car il existe un grand nombre de technologies et de matériaux disponibles. Do’In3D vous guide dans le choix d’une technologie d’impression 3D.

 

Frittage Laser
 

Le Frittage Laser

Idéal pour la construction de pièces d’une grande résistance mécanique et thermique et de formes complexes rapidement.

En savoir plus


 

Impression 3d métal
 

L’impression 3D métal

Production de pièces alliant les propriétés mécaniques du métal et des formes complexes, impossibles à réaliser avec des moyens de productions conventionnels.

En savoir plus

 

Stéréolithographie
 

La Stéréolithographie

Technologie qui permet la création d’objet avec une très bonne définition et et une finition de surface de grande qualité.

En savoir plus


 

Dépose de fil
 

La dépose de fil : FDM

Pièces d’une grande stabilité dans le temps et d’une bonne résistance mécanique pour un prix plus abordable que les autres technologies d’impression 3D.

En savoir plus

 

Colorjet printing
 

Le ColorJet Printing (CJP)

La référence pour créer des pièces de formes très complexes avec un grand nombre de couleurs et pour un rendu ultra réaliste.

En savoir plus


 

Duplication sous vide
 

La duplication sous vide

Technologie qui permet la duplication de pièces plastiques à partir d’un modèle. L’économie d’échelle permet la création de petites séries rapidement.

En savoir plus