Technologies et Matériaux
Frittage Laser (SLS) | Stéréolithographie (SLA) | Colorjet Printing | Impression 3D Métal | FDM : dépose de fil | Duplication sous vide

A chaque projet sa technologie
Suivant l’utilisation finale de vos pièces, maquettes et prototypes, l’utilisation des technologies ainsi que des matériaux diffèrent. Nous vous apportons un support technique pour le choix de la technologie adaptée à vos besoins. Les critères de choix de la technologie à utiliser se portent sur :
- La résistance de la pièce
- La souplesse de la pièce
- L’aspect de la pièce
- La finition plus ou moins élevée
- Le choix d’un ou plusieurs matériaux
- L’aspect fonctionnel souhaité



Les technologies d’impression 3D
Il existe une grande diversité au niveau des objets qui peuvent être imprimés en 3D car il existe un grand nombre de technologies et de matériaux disponibles. Do’In3D vous guide dans le choix d’une technologie d’impression 3D.

Le Frittage Laser
Idéal pour la construction de pièces d’une grande résistance mécanique et thermique et de formes complexes rapidement.

L’impression 3D métal
Production de pièces alliant les propriétés mécaniques du métal et des formes complexes, impossibles à réaliser avec des moyens de productions conventionnels.

La Stéréolithographie
Technologie qui permet la création d’objet avec une très bonne définition et et une finition de surface de grande qualité.

La dépose de fil : FDM
Pièces d’une grande stabilité dans le temps et d’une bonne résistance mécanique pour un prix plus abordable que les autres technologies d’impression 3D.

Le ColorJet Printing (CJP)
La référence pour créer des pièces de formes très complexes avec un grand nombre de couleurs et pour un rendu ultra réaliste.

La duplication sous vide
Technologie qui permet la duplication de pièces plastiques à partir d’un modèle. L’économie d’échelle permet la création de petites séries rapidement.