Conception-modélisation 3D

Image_prototypage

Conception – Modélisation 3D

Conception 3D

Nous étudions vos idées à partir de cahier des charges, plans, croquis, schémas pour concevoir votre projet en 3 dimensions et ainsi transmettre à la fabrication des documents livrables en 2D (dxf, dwg par exemple), des fichiers 3D (igs, step par exemple) ou des fichiers spécifiques (stl, obj, vrml par exemple).

Nous pourrons intégrer des critères importants pour le type de fabrication qui aura été choisi et ainsi répondre à votre cahier des charges.

Modélisation de vos objets 3D

La création de l’objet numérique 3D se fait soit par l’intermédiaire d’un scanner 3D soit à l’aide d’un logiciel de modélisation. En découle un fichier numérique modélisé en 3D au format STL, prêt à être imprimer sur nos machines. Plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Création ou récupération d’un modèle 3D
  • Exportation au format STL
  • Préparation et amélioration du fichier
  • Tranchage du fichier STL et exportation vers l’imprimante

 

Fichiers 3D au format STL

L’impression 3D implique l’utilisation de fichiers 3D au format STL. Ces fichiers sont exploitables et prêts à être imprimer sur nos machines. Notre maîtrise du process de fabrication nous permet de vous accompagner si nécessaire dans la conception, la vérification et l’optimisation de vos fichiers.