Ce 25 Janvier a lieu la Fashion Week et le mot d’ordre c’est l’innovation.
Comme chaque année le spectacle va éblouir nos yeux, la mode c’est intemporel mais c’est aussi de l’innovation, de l’art et des paillettes.
De plus en plus de créateur sont intéressés par l’impression 3D pour réaliser des collections toujours plus folles avec des détails toujours plus précis.
En effet plusieurs créateurs tel que Iris Van Herpen qui nous a démontré l’an passé que l’innovation pouvait très bien s’allier à la tradition même dans l’univers de la mode.
Karl Lagerfeld avait lui aussi utilisé le procédé de frittage sélectif laser pour présenter une collection issue de l’impression 3D.
L’impression 3D permet aussi de réaliser des bijoux de tête et même de la joaillerie, les bijoux de têtes ont été adaptés individuellement à la forme des visages des mannequins grâces à un scan facial en 3D, du fait sur mesure ! Toujours dans l’esprit de la haute couture mais avec une technologie en plein essor.
Cette technologie permet également d’imaginer les vêtements des années à venir, grâce à la technologie du 3D métal il serrai possible de créer des vêtements conducteurs d’électricité et connectés.
L’industrie de la mode se développe au même titre que sa nouvelle meilleure amie l’impression 3D, on se réjouit par avance de découvrir les nouvelles pièces des grandes maisons cette année !