A quoi sert le frittage laser ?


Les applications de la technologie SLS

L’impression 3d par fabrication additive en frittage laser de poudre a plusieurs applications. Cette technologie permet de créer des pièces de production. Elle ne nécessite pas d’outillage, permet de créer du prototypage rapide et est capable de produire en petites séries.


Des secteurs différents

Aérospatial

Le secteur de l’aérospatial utilise beaucoup l’impression 3D métal mais également la SLS pour toute pièce en plastique ou polyamide. Le secteur se tourne vers cette technologie car elle permet de diminuer le temps de production. Dans un secteur aussi exigeant, et avec un calendrier chargé, l’optimisation du temps de production est importante. Cela permet également de réduire les coûts et uniformiser les matériaux utilisés.

Automobile

Le secteur de l’automobile a des besoins en production qui sont importants. L’impression en SLS permet de fabriquer des pièces avec une géométrie complexe. Cette une technologie qui commence à être de plus en plus incorporée dans le processus de fabrication des grands groupes automobiles.

Design

Pour le design, l’impression en frittage laser permet de fabriquer des pièces robustes et avec des formes complexes. Ceci est un réel avantage car l’objet n’aura pas, ou peu de contraintes de forme dans sa réalisation, laissant la liberté d’expression pour l’artiste qui conçoit la pièce.

Médical

En ce qui concerne le médical, la technologie de frittage laser est utilisée dans ce secteur pour créer principalement de l’outillage et des instruments médicaux.