Impression 3D couleur - ColorJet Printing (CJP)


Impression 3D couleur – ColorJet Printing (CJP)


Image_prototypage

Le ColorJet Printing (CJP) : l’impression 3D en couleur

Le ColorJet Printing (CJP), technologie d’impression 3D couleur, utilise une matière à base de poudre minérale et des liants colorisés qui incorporent les couleurs pixel par pixel, permettant ainsi de créer des couleurs à l’infini.

La poudre est appliquée en fines couches sur la plate-forme de fabrication. Après l’application de chaque couche de matière, le liant couleur est projeté de façon sélective par les têtes d’impression à jet d’encre, solidifiant ainsi la matière.

En l’absence de support, Le ColorJet Printing permet de créer des pièces de formes très complexes avec un grand nombre de couleurs différentes. Avec cette technologie d’impression 3D couleur il est possible de réaliser rapidement des modèles ultra réalistes, aux couleurs vibrantes et précises.



Applications du ColorJet Printing

Maquettes d’architecture

Prototypes de démonstration ou pour validation esthétique

Produits de communication (goodies, figurines…)

Topographie


Matériaux utilisés en ColorJet Printing

VisiJet PLX

Ce matériau est une excellente solution pour des pièces de validation de concept visuelle, des assemblages et des prototypes réalistes, en haute définition et en couleurs. Avec les liants à base de couleurs (system CMJN), les pièces produites pourront être réalisées avec plusieurs couleurs.